› Santé

Congo-VH/Sida : adoption du projet de position commune africaine

Droits réservés.
Cette décision a été prise au cours d’une rencontre virtuelle des ministres en charge de la santé qui s’est tenue le lundi 24 mai 2021.

 

La République du Congo vient d’adopter le projet de position commune africaine sur le VIH/Sida. C’était au cours de la rencontre virtuelle des ministres en charge de la Santé organisée par la Commission de l’Union africaine. Au cours de cette réunion le Congo adhéré à la nouvelle politique sur l’orientation de la réponse au VIH/Sida.

Notons que la rencontre virtuelle du 24 mai dernier se tenait en prélude à la réunion de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations unies prévue du 8 au 10 juin 2021.


« Le Congo a adopté le projet de position commune africaine sur la réunion de haut niveau de l’Assemblée générale de 2021 sur le VIH/Sida », a déclaré le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki.

Selon le ministre Gilbert Mokoki, malgré l’impact de la pandémie de coronavirus, la couverture antirétrovirale en faveur des malades du VIH au Congo, a connu une stabilité entre 2019 et 2020. Il a aussi souligné que l’augmentation de la couverture du pays en districts sanitaires et l’installation des postes de distribution communautaires des antirétroviraux visent à faciliter l’accès universel et équitable à la prévention, au diagnostic, au traitement, puis aux soins.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.06.2021

Owando, la capitale du département de la Cuvette

Owando est la capitale du département de la Cuvette, en République du Congo et le chef-lieu du district d'Owando. Anciennement appelée Fort-Rousset, la ville d'Owando…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut