› Société

Congo : vers la mise en place d’une stratégie de développement du tourisme

Droits réservés.
Le sujet était au centre de l’audience que le ministre du tourisme et des loisirs, Destinée Hermella Doukaga, a accordée au directeur de structure l’Ecovillage Dimonika, Limbourg Mvoula.

 

La mise en place d’une véritable stratégie de développement et de la promotion des structures de tourisme et des loisirs en général et de l’Ecovillage Dimonika, dans le Kouilou, a constitué le principal sujet évoqué, le 4 août, lors de l’audience que le ministre du tourisme et des loisirs, Destinée Hermella Doukaga, a accordée au directeur de cette structure, Limbourg Mvoula.

Si la ministre en charge du Tourisme et des Loisirs a saisi l’occasion pour rappeler son engagement à booster le tourisme congolais, Limbourg Mvoula a, quant à lui, manifesté sa disponibilité à accompagner le gouvernement pour vulgariser l’Ecovillage Dimonika et d’autres espaces touristiques.


Ils ont, en effet, passé en revue la situation du tourisme dans le Mayombe en collectant des informations supplémentaires sur la réserve de la biosphère de Dimonika. Les deux parties se sont aussi accordées sur la valorisation de cette réserve située dans le district de Mvouti, dans le département du Kouilou.

« Nous avons fait, en quelque sorte, une inventaire sur les aspects positif et négatif concernant le tourisme dans le Mayombe. Concrètement nous sommes à Dimonika avec ses points attractifs comme les cascades, les redonnés et autres. Nous avons aussi parlé du potentiel touristique de Nyanga, dans le Niari. Nous y effectuerons bientôt une visite de repérage afin d’évaluer le potentiel », a déclaré Limbourg Mvoula.

Rappelons que cet entretien se tient quelques jours après une série des visites des sites touristiques qui conduisent tour à tour Destinée Hermella Doukaga dans le Kouilou, le Niari, la Bouenza et le Pool.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut