Politique › Justice

Congo : le verdict du procès de Paulin Makaya à nouveau reporté

Pour la énième fois le clan de Paulin Makaya a vu le verdict de son procès reporté. L’opposant devra encore attendre le 13 septembre prochain pour être situé sur son sort.

jugé depuis juillet dans une affaire de complicité d’évasion à la maison d’arrêt de Brazzaville en décembre 2016, Paulin Makaya n’a toujours pas de verdict.  Le 19 juillet dernier, le procureur avait requis un an d’emprisonnement en l’endroit de l’opposant. Cependant, le juge qui devait rendre la sentence avait vite fait de renvoyer le verdict le 30 août pour des raisons de santé expliquait-t-il.

A la grande surprise des militants du parti de Paulin Makaya (Unis pour le Congo), le verdict n’a toujours pas été rendu hier jeudi comme promis par le tribunal. Le verdict de leur leader a une nouvelle fois été reporté le 13 septembre prochain.


Une situation qu’a décrié un des militants à la sortie du tribunal : « C’est quand même curieux de changer chaque fois la date du verdict. Si le tribunal veut garder notre leader éternellement en prison, il n’a qu’à le dire au lieu de tergiverser. dans ce pays, il y a des gens qui ont commis plus que Paulin Makaya, mais leur procès n’a pas duré aussi longtemps . » L’avocat de l’opposant est resté sans voix : « Cette fois-ci, nous n’avons plus de commentaire à faire ».


À LA UNE
Retour en haut