Eco et Business › Finance

Congo : un accord sur l’achèvement de la 2e revue au titre de la FEC

journaldebrazza.com

Le Fonds monétaire international et la République du Congo parviennent à un accord sur l’achèvement de la deuxième revue au titre de la facilitation élargie de crédit (FEC).

 

Un accord sur la deuxième revue de l’accord de facilité élargie de crédit (FEC), a été conclu entre les autorités de la République du Congo et une équipe du Fonds monétaire international (FMI). C’est le résultat de la mission d’une délégation du FMI effectuée du 20 septembre au 4 octobre à Brazzaville, suive de discussions virtuelles du 24 au 28 octobre et le 18 novembre.

Ledit accord sera soumis à l’approbation du Conseil d’administration du FMI, sachant que «la discussion par le Conseil d’administration n’aura lieu que si le budget 2023 approuvé par le Parlement est aligné sur les objectifs du programme ». C’est du moins ce qu’a déclaré la cheffe de la mission, Pritha Mitra.


La mission du FMI souligne que « les performances dans le cadre de l’exécution du programme ont été mitigées. Trois des cinq critères de performance de fin juin, n’ont pas été respectés. En particulier, le déficit primaire hors pétrole et le financement intérieur net ont largement dépassé leurs objectifs ».

Enfin, pour la mission, les priorités dans le programme de réforme du gouvernement devraient se concentrer sur la diversification de l’économie et la création d’emplois, l’amélioration de la gestion des finances publiques y compris l’investissement public et la dette, ainsi que sur la gouvernance, la transparence et les réformes du secteur financier.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut