› Société

Congo-Tié-Tié : la Croix-Rouge arrête à plus de 21 millions FCFA son budget de l’exercice 2021

Droits réservés.

La session inaugurale de la Croix-Rouge de l’arrondissement 3 Tié-Tié, tenue le 27 février, a été sanctionnée par l’adoption du  programme d’activités et du budget exercice 2021.

Plus de 21 millions de FCFA (2135 000 FCFA), c’est le montant adopté par la Croix-Rouge de l’arrondissement de Tié-Tié, pour l’exercice 2021.

Cet argent va servir à la recherche et l’acquisition du siège, à la campagne d’adhésion qui va permettre d’intégrer des nouveaux membres dans le mouvement, au recensement des secouristes et volontaires, à leur formation par le renforcement des capacités à bien servir le mouvement,  à l’élaboration des micro-projets, à la création des équipes (équipes des diffuseurs, équipes de secours d’urgence, équipes des brancardiers), à l’identification des zones à risques, à la mise en place des comités de quartier, à l’organisation des séances IEC (Information, éducation, communication) dans la communauté sur les pathologies courantes, à l’assainissement des espaces publics, à la réalisation des activités sportives ( marche, football et ndzango), à la célébration des dates historiques et internationales ( 22 février, 8 mai Croix-Rouge), (14 juin, don de sang), (20 juin, journée des réfugiés), (1er décembre sida), etc.


La Croix-Rouge a en dehors de son budget a aussi adopté son programme.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut