SportBasket-ball




Congo : Serge Ibaka forfait pour le reste des playoffs

L’intérieur des Clippers vient effectivement de passer par la case opération à cause de ses douleurs de plus en plus…

L’intérieur des Clippers vient effectivement de passer par la case opération à cause de ses douleurs de plus en plus persistantes au dos.

 

C’est officiel, Serge Ibaka ne participera pas à cette fin de saison aux playoffs. Depuis plusieurs semaines et à cause de ses douleurs au dos, le basketteur a été plusieurs admis à l’infirmerie. Les Clippers gardaient un espoir concernant le retour de Serge Ibaka dans la série.

L’intérieur des Clippers vient effectivement de passer par la case opération et ne pourra donc pas retrouver le parquet lors des échéances à venir. Ce n’est pas une surprise dans le sens où Serge Ibaka est sur la touche depuis un moment.

Certes, il avait pu participer aux derniers matchs de la saison régulière ainsi qu’au début de série face aux Mavericks de Dallas, au premier tour des playoffs, mais ça ne pouvait pas durer. Absent de mi-mars à mi-mai à cause de son dos, les Clippers ont dû se débrouiller sans lui lors des sept derniers matchs. Avec sa présence intérieure en défense et sa capacité à écarter le terrain, Serge Ibaka aurait pu faire du bien dans cette série contre les Jazz d’Utah et son pivot français Rudy Gobert.

Serge Ibaka a exprimé sa déception à travers un post « Instagram », lui qui était venu à Los Angeles lors de la dernière intersaison pour aider les Clippers à franchir un cap en playoffs. Cette année, pour sa première campagne dans la « Cité des Anges », Ibaka a apporté 11,1 points, 6,7 rebonds et 1,1 contre à 51% au tir (33,9% de loin, 81,1% aux lancers-francs) en 41 matchs (39 titularisations), tout ça au sein d’une équipe de Los Angeles tentant de passer outre le traumatisme de la bulle. Sa présence dans le vestiaire ainsi que son expérience étaient également importantes pour les Clippers, toujours à la recherche d’une première finale de conférence.

Il faudra sans doute attendre l’année prochaine pour revoir Serge Ibaka à Los Angeles en playoffs.