Congo : Sassou Nguesso convoque le prochain conseil des ministres le 20 septembre

De retour à Brazzaville, le président congolais a convoqué pour ce jeudi 20 septembre le prochain conseil des ministres de…

De retour à Brazzaville, le président congolais a convoqué pour ce jeudi 20 septembre le prochain conseil des ministres de son gouvernement.

Après prés d’une semaine, Denis Sassou Nguesso est de retour d’Oyo où il a notamment reçu le vice-président Kényan William Ruto. Aussitôt arrivée, le chef de l’Etat congolais a convoqué pour ce jeudi 20 septembre le conseil des ministres du gouvernent. Un conseil sous fond de tension si on s’en tient aux révélations du journal Le troubadour qui vient d’ailleurs d’être suspendu pour un mois.

Selon certaines indiscrétions, le président congolais devra prendre lors de cette rencontre des mesures fortes afin de remonter les bretelles à certains membres du gouvernement opposé à sa politique de lutte contre les antivaleurs. D’autres sources qui vont plus parlent même d’un potentiel remaniement ministériel. Toutefois, rien n’est moins sûr, le conseil ce tiendra comme à l’accoutumé au palais du peuple.