› Politique

Congo-présidentielle 2021 : l’opération « Ma voix compte » est lancée

Droits réservés.

C’est une initiative du ministre de la promotion de la femme qui vise à inciter les congolaises à s’inscrire massivement sur les listes électorales.

La ministre en charge de la Promotion de la femme et de l’Intégration de la femme au développement, Jacqueline Lydia Mikolo, a lancé l’opération « Ma voix compte ». Celle-ci a pour objectif d’inciter les femmes, notamment les vendeuses dans les marchés domaniaux de Brazzaville, à s’inscrire sur les listes électorales.

C’est d’ailleurs ce qui a favorisé une rencontre citoyenne entre la ministre et les vendeuses dans les marchés domaniaux de Madibou, de Mfilou, de Moungali et de Talangaï le 3 février dernier à Brazzaville. La campagne « Ma voix compte » était au centre de l’échange.


« Cette campagne est faite d’une série d’activités facilitant l’implication de la femme dans le processus électoral à travers l’expression de l’un de ses droits fondamentaux qui est celui de vote », a indiqué la directrice générale du Centre d’information et de documentation sur la femme, Virginie Ndessabeka.

Jacqueline Lydia Mikolo a précisé à ces femmes qu’elles constituent plus de la moitié de la population congolaise. Ainsi, elle les a appelées à le prouver par le taux de participation aux différentes échéances électorales qui pointent à l’horizon.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.03.2021

Paradis des amoureux de la nature, le Parc Odzala-Kokoua

Le Parc Odzala-Kokoua qui se situe au cœur de la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, le Parc National d'Odzala-Kokoua abrite environ 20% des…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut