Santé › Actualité

Congo : plus de 3 millions de moustiquaires imprégnées seront distribués

journaldebrazza.com
Campagne de distribution gratuite de moustiquaires pour lutter contre le paludisme.

La campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées a été lancée mercredi 31 août 2022 à Pointe-Noire, par le ministre de la santé et de la population, Gilbert Mokoki.

 

Ce sont plus de 3 millions de moustiquaires imprégnées qui seront distribuées aux ménages des 12 départements que compte le pays. La cérémonie officielle du lancement officiel de distribution gratuite de masse des moustiquaires imprégnées d’Insecticide de Longue Durée d’Action (MILDA) s’est déroulée au quartier Mbota, mercredi 31 août 2022.

Cette action vise à lutter contre le paludisme, première cause de mortalité en République du Congo, notamment chez les enfants. Ladite campagne va se dérouler en deux étapes. La première phase se déroulera tout au long du mois de septembre dans les départements de Pointe-Noire, Bouenza, Niari, Lékoumou, Pool et Kouilou, aura lieu en septembre 2022.


La seconde phase quant à elle sera lancée en octobre 2022. Elle va concerner les départements de Brazzaville, des Plateaux, de la Cuvette, Cuvette-Ouest, la Sangha et la Likouala. La distribution se fera par les agents distributeurs des MILDA qui visiteront les ménages durant ces périodes munis d’outils numériques.

L’objectif étant de couvrir le maximum de foyers, et ainsi lutter contre le paludisme, première cause des consultations au Congo ces dernières années, d’après les statistiques du PNLP 2020.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut