› Société

Congo : Un pasteur surpris entrain de transformer ses matières fécales en argent

L’événement fait toujours grand bruit au quartier Tiali (arrondissement 5 Mongo Mpoukou), à Pointe-Noire. Un pasteur originaire de la RDC aurait été surpris entrain de transformer ses matières fécales en billets de banque ! Une histoire surréaliste…

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 27 au 28 mai à Pointe Noire, le pasteur Kitengué, originaire de RDC aurait été surpris en plein mysticisme. C’est en tout cas ce que rapporte adiac-congo.com qui a mis l’histoire incroyable au grand jour.

D’aprés les témoignages recueillis sur place,  le pasteur qui officie dans une église de réveil située à Rex (arrondissement 1 Emery-Patrice-Lumumba) a garé sa voiture au niveau du pont puis s’est livré à un rituel mystique. «Après avoir fait caca, il l’a transformé en des liasses d’argent après un rituel et des incantations. Il y avait des millions. Mais le pasteur ne s’est pas rendu compte qu’un des jeunes du lavage était aux aguets. Le gars l’a surpris en pleine action. Le pasteur n’a pu le corrompre et, pris de colère, il a donné un coup au jeune et ils se sont mis à se battre » raconte un jeune du quartier.


C’est donc la lutte entre les deux hommes qui a alerté les populations du quartier qui ont immédiatement envahi les lieux afin de mieux comprendre. Nul n’avait été l’intervention de la police, le « bon » pasteur aurait peut-être perdu la vie. La police l’a enlevé des mains de la population avant de le conduire vers une destination inconnue.

 

À LA UNE
Retour en haut