Politique › Actualité

Congo : neuf entreprises en lice pour les travaux de réaménagement du réseau routier

Le dépouillement des offres s’est tenu ce 9 août au siège du ministère des Travaux publics et de l’entretien routier en présence du ministre de tutelle.

Le ministre Emile Ouosso a supervisé ce 9 août dans les locaux de son ministère les travaux de l’étude des offres pour le réaménagement du réseau routier au Congo. A en croire une source digne de foi, neuf entreprises ont soumissionné à cette offre.

Il s’agit de la SNGC, Sotrane, Alphonso 1er, Confiance IV, Nocotec, SPI, IATPC, Groupe Congo Action et Guang Fa. Le montant de l’offre relatif au premier lot varie de 39,5 à 49,5 millions de FCFA ; pour le deuxième lot de 60,2 à 124,2 millions de FCFA ; le troisième lot de 48,6 à 119,4 millions de FCFA ; le quatrième lot de 73,4 à 74,9 millions de FCFA ; le cinquième lot 148,6 millions de FCFA et le sixième lot 98,1 millions de FCFA.


Rappelons que les travaux concernent six tronçons, notamment la route Pointe-Noire Madingou-Kayes-Tandou-Youmbi (département du Kouilou) ; Bouansa-Mouyondzi ( Bouenza) ; Owando-Makoua-Mambili-Ouesso ( Cuvette et Sangha) ;  Makoua- Etoumbi ( Cuvette et Cuvette ouest) ;  Owando-Ngoko-Kenvouomo (Cuvette et Cuvette ouest) ;  Dongou-Bouey-Bouey (Likouala).

 

À LA UNE
Retour en haut