› Société

Congo-Moungali : plus de 6.900 ménages reçoivent une allocation Covid-19

Droits réservés.

C’est la somme de 50.000 franc CFA qu’a reçu chaque famille de Moungali à partir du 11 décembre 2020.

La ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire, Antoinette Dinga Dzondo a indiqué le 11 décembre 2020 à Brazzaville que l’allocation Covid-19 de 50.000 francs CFA que percevaient les ménages vulnérables de Moungali, dans le 4e arrondissement, n’était pas à partager avec ceux qui les auraient aidés dans l’aboutissement du processus.

« L’argent que vous allez recevoir est pour vous et les membres de vos familles. Il ne s’agit pas de donner une quote-part ou un pourcentage à un quelconque agent d’une administration donnée. Vous n’avez rien à donner en contrepartie. La totalité des 50.000 francs CFA vous revient », a dit Antoinette Dinga Dzondo lors du lancement des paiements de l’allocation Covid-19 aux ménages retenus de Moungali.

Au total 6.911 ménages vulnérables des neuf (9) quartiers du quatrième arrondissement de Brazzaville, Moungali, percevront l’allocation Covid-19 pendant 10 jours.

Pour passer aux guichets de l’agence de paiement Charden Farel le ménage doit avoir son nom sur la liste affichée à la mairie, à la circonscription d’action sociale ou au siège du quartier. « Avoir reçu un SMS venant de l’agence de paiement indiquant le nom et le code du bénéficiaire, le montant de 50.000 francs CFA à percevoir et le lieu de paiement », a souligné Hugues Saturnin Kibangou, responsable du suivi et évaluation du projet Lisungi.


Le ménage doit se munir d’une pièce d’identité valable ou expirée de moins de 10 ans. Seuls les réfugiés doivent avoir toutes les pièces en cours de validité.

Gisèle Maloumbi s’est dit satisfaite après avoir perçu les 50.000 francs CFA. « Dès que j’ai reçu le message, j’ai repris espoir et je me suis dit que finalement l’attente a pris fin. C’est une somme que nous attendons depuis le confinement », a-t-elle dit.

Le paiement des ménages de Moungali qui commence le 11 décembre 2020 intervient après celui des populations de Poto-Poto, Kintélé, Ouenzé, Bacongo, Makélékélé et Talangaï.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut