Sport › Football

Congo-Ligue 1 : quatre équipes se sont affrontées

Droits réservés.
La vingtième journée du championnat congolais a été marquée par un duel à distance pour le podium. 4 équipes à se disputer ce gratin.

 

À l’issue des 6 matchs du dimanche 06 juin202, les lignes peuvent bouger entre la 3e et la 6e place. L’Étoile du Congo occupe la dernière place du podium. Le club de Pointe noire a hérité du match le plus difficile de cette journée. Crédité de 33 points, il est en déplacement périlleux au stage Alphonse Massambat-debat pour jouer le Patronage Saint-Anne, meilleure équipe du début de la phase retour.


Pendant ce temps, son poursuivant immédiat et véritable menace à un rendez-vous plus facile. Seul tombeur du Leader, le CARA (4e avec 32 pts) se déplace sur le terrain du FC Nathaly’s (10e avec 21pts) à Pointe noire. L’AC Léopards de Dolisie (6e avec 30 pts) reçoit l’avant-dernier, l’AS Cheminots. Dans le dernier match du lundi, la Jeunesse Sportive de Talangai, actuel 5e se déplace sur le terrain du FC Kondzo.

Les quatre équipes se tiennent à 3 points et la hiérarchie peut changer à l’issue de cette journée. Dans les autres rencontres, le leader, l’AS Otohô reçoit au stade Marien N’gouabi l’Inter Club. En cas de victoire, il sera champion à 5 journées de la fin de saison. Son dauphin, Diables Noirs joue la lanterne rouge, le Racing Club de Brazzaville au stage Alphonse Massambat-debat. Et enfin un duel de bas du tableau oppose Nico Nicoyé à Vita Club de Mokanda.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut