› Culture

Congo : l’excursion Tour de ville de Brazzaville est lancée

lancement de l’excursion « Tour de ville de Brazzaville »
L’excursion Tour de ville de Brazzaville est lancée.
Ce sont quelques 100 personnes qui ont pris part le 11 septembre, au lancement de cet évènement qui vise à valoriser les nombreux sites touristiques.

 

Depuis samedi 11 septembre, les brazzavillois assistent à l’excursion dénommée « Tour de ville de Brazzaville ». Lancée par l’Office de promotion de l’industrie touristique (OPIT), l’initiative vise à mettre en valeur de nombreux sites touristiques de la ville.

Près de cent personnes ont participé au lancement de l’excursion conduite par le directeur de cabinet de la ministre de tutelle, Mathieu Mouloungui. Partis de l’hôtel Pefaco Maya-Maya, les touristes ont visité le rond-point de la Patte d’Oie, le Parc zoologique, l’Institut français du Congo, avant de marquer un arrêt au monument de l’abolition de l’esclavage, érigé au rond-point de la case de Gaulle, dans le deuxième arrondissement Bacongo, la route de la corniche, un arrêt sur la place des esclaves érigée au rond-point City Center.


L’excursion s’est poursuivie au stade de la concorde de Kintélé puis à l’Université Denis-Sassou-N’Guesso de Kintélé où ils ont visité l’Institut supérieur d’architecture, urbanisme, bâtiment et travaux publics ainsi que l’Institut supérieur des sciences géographiques, environnement et aménagement.

Notons que la visite est ouverte à toute personne et même les enfants. Les réservations se font en ligne à partir d’un dispositif mis en place à cet effet.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut