Société › Actualité

Congo : les Etats-Unis offrent 118 tonnes de vivres pour les sinistrés des inondations

118 tonnes de vivres des Etats-Unis pour répondre aux inondations à Mossaka.

L’Ambassade des Etats-Unis en République du Congo annonce l’envoi d’une barge de 118 tonnes de produits alimentaires à Mossaka pour assister 24 000 personnes sinistrées par les inondations.

Cet envoi de vivres des Etats-Unis, intervient en réponse à l’appel des autorités congolaises. L’expédition et la distribution des produits seront assurées par le Programme Alimentaire Mondial. Cette offre s’inscrit dans le cadre de la réponse à l’appel des autorités congolaises. La cargaison est composée de 86 tonnes de riz, 23 tonnes de haricot, 8 tonnes d’huile et une tonne de sel.

« Nous espérons que ces vivres soulageront la population de Mossaka en ce moment particulièrement difficile », a déclaré Dan Travis, Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis.


Rappelons que, la ville de Mossaka a été particulièrement affectée par les inondations touchant le centre et le Nord de la République du Congo depuis octobre 2019. Les autorités locales font état d’une forte augmentation des prix alimentaires en raison des dégâts de la montée des eaux sur les infrastructures, les stocks et les zones d’approvisionnement en produits locaux. Pour exemple, le sac de 50 kg de farine de manioc qui coutait 7 500 FCFA en août-septembre avant les inondations, coute aujourd’hui 12 500 FCFA (prix fin décembre 2019 à Mossaka).



À LA UNE
loading...
Retour en haut