› Société

Congo : lancement des travaux de réhabilitation de la piste Voka-Kimpandzou

Droits réservés.

L’initiative est du Projet d’appui au développement de l’agriculture commerciale (Pdac), pour permettre aux agriculteurs de d’écouler facilement leur produits.

Le Pdac a lancé lundi 16 novembre, le début des travaux de réhabilitation de la piste Voka-Kimpandzou. L’objectif est de faciliter l’écoulement des produits agricoles de ces deux grands bassins de production. Les travaux prévus pour une durée de huit mois, à compter de novembre, porteront sur le traitement des boursiers, les remblais, la construction d’un dalot, le profilage et le drainage latéral, l’entretien des dalots existants, la signalisation et l’installation des barrières de pluie.

Le Pdac a aussi par la même occasion réceptionné la piste reliant Boko à Mandombe. Longues respectivement de 55 km et 18km, ces deux pistes ont été aménagées grâce au financement de la Banque mondiale à travers le Pdac. Les travaux sont exécutés par l’entreprise CP Sarlu pour un coût global de 326 784 769 millions FCFA pour la première piste et 155 712 629 millions FCFA pour la seconde.


Pour ce qui est de l’axe Boko-Mandombe, les travaux ont consisté au dérapage des montagnes, au rechargement de la piste, au traitement des ravinements latéraux, à l’entretien des monceaux, à la construction des dalots existants, en la pose des panneaux de signalisation et à l’installation des bornes kilométriques en béton armé.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut