› Société

Congo : lancement des activités du jubilé d’or de la conférence épiscopale

Tenue de la 50ème assemblée plénière ordinaire annuelle de conférence épiscopale. journaldebrazza.com
Tenue de la 50ème assemblée plénière ordinaire annuelle de conférence épiscopale. journaldebrazza.com

Les festivités de ce jubilé d’or ont été lancées à l’occasion de la 50ème assemblée plénière ordinaire annuelle de conférence épiscopale.

 

Les évêques congolais ont tenu leur 50ème assemblée plénière ordinaire annuelle. Ils se sont réunis du 11 au 17 octobre 2021 à Brazzaville. Cette rencontre a eu lieu au Centre Interdiocésain et avait pour thème « La Conférence Épiscopale du Congo 50 ans au service de la mission. Allez donc, de toutes les nations faites des disciplines ».


A l’occasion de la 50ème assemblée plénière ordinaire annuelle de la Conférence Épiscopale du Congo, les évêques ont fait appel aux conférenciers et à certains experts prêtres, religieux et laïcs. Ils ont, dresser le bilan de l’action de l’évangélisation des évêques du Congo durant ces cinq dernières décennies.

C’était aussi une occasion pour l’épiscopat congolais de lancer officiellement les festivités du jubilé d’or de leur institution, qui vont se clôturer le 1er mai 2022. Les évêques exhortent les congolais et congolaise à être des bons missionnaires à l’image du Christ.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut