Politique › Actualité

Congo : Jean Marie Michel Mokoko autorisé à assister aux obsèques de sa mère

Denis Sassou N’Guesso autorise Jean Marie Michel Mokoko à assister aux obsèques de sa mère.

Le chef de l’Etat, Denis Sassou N’guesso autorise le détenu Jean Marie Mokoko, a prendre part aux funérailles de sa mère.

Sur instruction du président Denis Sassou N’Guesso, le général Jean-Marie Michel Mokoko,  en détention à la Maison d’arrêt centrale de Brazzaville depuis près de trois ans, prendra part aux obsèques de sa maman.

L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla sur son compte Twitter : « DECES MERE DU GENERAL MOKOKO : sur instruction du Chef de l’Etat, en concertation avec le conseil de famille, des dispositions seront prises pour des obsèques incluant son fils. »

Ce tweet de Thierry Moungalla, ministre congolais de la Communication et porte-parole du gouvernement, vient donc confirmer que le général Jean Marie Michel Mokoko sera présent à l’inhumation de sa mère.


De sources dignes de foi, ces obsèques auront lieu à Brazzaville et non à Pointe-Noire où se trouve encore la dépouille mortelle de madame Louise Ongagna.

Pour rappel, le général Jean-Marie Michel Mokoko a été condamné en 2018 à 20 ans de prison ferme pour « atteinte à la sûreté intérieure et détention illégale d’armes et munitions de guerre ».



À LA UNE
loading...
Retour en haut