Sport › Autres sports

Congo-Handball : des nouvelles équipes dirigeantes dans les ligues départementales

Droits réservés.
Plusieurs ligues de handball des départements ont tenu, du 10 au 11 juillet dernier, leur assemblée générale élective.

 

Il s’agit, en effet, de la ligue de handball de Brazzaville, Pointe-Noire, du Niari, de la Bouenza, de la Lekoumou, de la Sangha, du Pool et de la Cuvette. Après une longue période de disette, causée par la pandémie de Covid-19, l’heure de la relance des activités est arrivée. Rappelons que l’organisation et la tenue des championnats départementaux permettent à la Fédération de relancer les championnats nationaux et renforcer l’ossature des différentes catégories des équipes nationales.

Ainsi, chaque président de ligue élu, selon sa vision sportive, a promis de travailler pleinement pour non seulement former les acteurs  de la discipline, mais aussi procéder à la formation des athlètes et participer au rehaussement du handball congolais.


Le président de la ligue départementale du Niari, Jonathan Bangola, qui a été réélu, s’est engagé, par exemple, à relever le niveau du handball départemental  tout en accompagnant la fédération dans la concrétisation  de sa politique nationale du développement de cette discipline sportive.

Pour sa part, le nouveau patron du handball de Brazzaville, Avincenne Nzikou, a promis de prôner l’union de tous les acteurs du handball de Brazzaville, en mettant en exergue la formation, les compétitions d’élite, en misant sur le partenariat école et clubs de handball.

Cette vision est presque identique à celle des présidents de la ligue de la Bouenza, Diangala, de la Sangha, Epton Lucien Bissiko ou de Pointe-Noire, Gabriel Pambou-Loemba qui souhaite unir les forces des athlètes, des responsables des clubs et des officiels techniques pour booster le handball.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut