Culture › Livres

Congo : Dave Mouhoumounou signe « Et si c’était trop tard ? »

Droits réservés.

« Et si c’était trop tard ? » est le tout premier roman de cette jeune congolaise de 25 ans. Celui-ci a été publié aux éditions Lys bleu.

Le roman de Dave Mouhoumounou raconte l’histoire de Kéma, une talentueuse juriste de 28 ans qui ne s’épanouie plus dans son travail. La jeune femme désire évoluer en tant que femme. Pour y arriver, elle doit faire des choix qui pourraient l’aider à obtenir un épanouissement professionnel ou alors à sombrer.

« Et si c’était trop tard ? » met en exergue le sujet sur l’épanouissement en milieu professionnel. C’est un problème qui concerne tous les travailleurs de tous les secteurs d’activités. L’auteure présente les difficultés dont sont confrontés tous ceux qui travaillent, la difficulté de faire des choix lorsqu’on sait à quel point le niveau de chômage est élevé.


Qui est l’auteure ?

Dave Mouhoumounou est une jeune congolaise de 25 ans, qui poursuit ses études de Master II en droit et pratique des contrats à l’université Lumière Lyon II. Cette passionnée d’écriture veut mettre sur du papier tout ce qu’elle observe dans la société, c’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à rédiger ce roman.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut