Santé › Actualité

Congo-coronavirus : un nouveau plan de vaccination adopté

Le Congo valide un nouveau plan de vaccination contre le coronavirus.
Celui-ci vise à rapprocher la vaccination de la population cible estimée à 60% du nombre d’habitants de la République du Congo.

 

Le Congo a un nouveau plan national de déploiement et de vaccination contre le coronavirus. Celui-ci a été validé lundi 09 août 2021 et a pour objectif de rapprocher la vaccination de la population cible qu’on estime à 60% du nombre d’habitants du pays.

Il faut noter que ce plan national de déploiement et de vaccination révisé sera en mesure d’ « améliorer la couverture vaccinale en vue de freiner la circulation du virus grâce à une immunité collective mais aussi d’améliorer la situation épidémiologique, afin de favoriser la relance dans tous les secteurs de la vie nationale », a estimé le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki.

Pour la mise en œuvre de ce plan, le Congo sollicite un accompagnement des partenaires multilatéraux et bilatéraux sur les plans technique et financier.


En République du Congo, la vaccination contre le coronavirus a officiellement été lancée mars dernier, et celle-ci a déjà touché à ce jour quelque 111.000 personnes alors que la cible visée est de plus de trois millions de personnes, soit 60% de la population du pays.

Le plan qui vient d’être validé prévoit en effet d’atteindre 30% de la population d’ici décembre 2021 et 60% d’ici août 2022. Il projette aussi de renforcer la communication et la sensibilisation à la maladie afin de lever les réticences à la vaccination dues aux informations diffusées sur les réseaux sociaux par les anti-vaccins.

Notons que la vaccination est assurée dans le pays grâce aux doses de vaccins Sinopharm et Spoutnik V mobilisées au moyen de la coopération avec la Chine et la Russie.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut