› Santé

Congo-coronavirus : les habitants de Poto-Poto exhorté à se faire vacciner

La population de Poto-Poto invitée à se faire vacciner contre le coronavirus.
Les habitants de Poto-Poto exhorté à se faire vacciner contre le coronavirus.
Cette exhortation est du député de la première circonscription électorale du troisième arrondissement, Jean de Dieu Kourissa, le 18 septembre 2021.

 

« Le coronavirus est encore là. Nous pensons que l’ensemble des Congolais doit se faire vacciner et les habitants de Poto-Poto doivent accomplir cet acte. C’est le message le plus important que nous avons livré à la population. Le vaccin fait partie de la solution contre la covid-19, il protège efficacement contre les formes graves de la maladie et permet de réduire la contamination », a indiqué Jean de Dieu Kourissa.


En République du Congo, les autorités continuent de multiplier les stratégies de persuasion de la population à la vaccination contre la covid-19. Ces stratégies visent à augmenter la couverture vaccinale. Les hauts gradés de la force publique ont reçu le vaccin contre la covid-19, le personnel soigant est tenu d’emboîter le pas.

« Il est important que les jeunes sachent que la formation est importante avant la recherche de l’emploi. Nous aidons les jeunes à se former et surtout à chercher du travail. Le gouvernement met tout en œuvre pour l’employabilité des jeunes », a, en outre, expliqué Jean de Dieu Kourissa. Il a mis en place les ateliers d’apprentissage de métiers, notamment la couture, la conduite automobile, la mécanique, la coiffure en vue de lutter contre l’oisiveté des jeunes.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut