› Société

Congo-coronavirus : la société civile fait le point sur des subventions

Droits réservés.
C’était en faveur d’un mini-dialogue qui s’est ouvert mardi 27 avril 2021, à Pointe-Noire. La société civile monte au créneau sur la lutte contre le Coronavirus.

 

La ville de Pointe-Noire abrite un mini-dialogue de la société civile. Celui-ci porte sur l’identification des besoins pour la lutte contre la pandémie de coronavirus en République du Congo.

La rencontre qui s’achève ce 28 avril se fixe divers objectifs, notamment : soumettre une requête de financement dont les priorités communautaires sont alignées à des actions menées par la commission nationale de la riposte à la covid-19 ; faire un état des lieux de la mise en œuvre des subventions covid précédemment allouées au pays et des progrès réalisés dans l’exécution de ces financements ; recenser les besoins et les préoccupations des populations-clés et les aligner aux orientations et priorités nationales de la riposte à la covid-19 dans le département de Pointe-Noire et la zone sud du pays ; identifier les besoins prioritaires du pays en matière de système communautaire ; identifier les besoins en assistance technique et les pourvoyeurs d’assistance technique.


Notons que le comité de coordination nationale des projets financés par le Fonds mondial a reçu, le 7 avril, une lettre d’allocation pour la République du Congo portant attribution d’un financement pour la riposte à la covid-19 (C19RM) en 2021.

Le mini-dialogue de la société civile s’est ouvert en présence de Maba Moukassa Mouellet Valerie, Loubassou Audrée Chantal respectivement présidente du comité de coordination nationale des projets financés par le Fonds mondial, représentante de la directrice départementale de la Santé de Pointe-Noire.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 28.04.2021

Un voyage dans la ville d’Ewo

Ewo est une ville de République du Congo, chef-lieu du district du même nom et du département de la Cuvette-Ouest. Mr Boniface BANGAGNAN est maire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut