Société › Actualité

Congo-Coronavirus : 27e prorogation de l’état d’urgence

Le Congo prolonge l’état d’urgence.
Le gouvernement congolais prolonge pour la 27e fois l'état d'urgence.
En République du Congo, les autorités viennent de prolonger l’état d’urgence pour la 27e fois consécutive et adoptent de nouvelles mesures.

 

C’est la 27e fois consécutive que l’état d’urgence est prorogé au Congo depuis l’entrée du premier cas de coronavirus. Les autorités viennent d’annoncer l’adoption de nouvelles mesures restrictives pour contrer cette maladie. Notamment la présentation obligatoire du certificat de vaccination, à partir du 1er novembre, pour accéder à certains lieux publics et même dans les transports en commun.

Les lieux auxquels l’entrée sera soumise sur présentation du certificat de vaccination sont les préfectures, les banques, les bureaux de poste et les caisses de retraite. Pour le Dr. Jean-Claude Emeka de la Commission technique de lutte contre le Covid-19, les mesures gouvernementales visent à contraindre des groupes de population à se faire vacciner.


« Les gens devraient se faire vacciner parce qu’on se rend compte que le nombre de cas augmente. Le pourcentage de positivité qui était maintenant à 2% et a augmenté à 4,2% », a-t-il expliqué.

Rappelons que la République du Congo a près 530 000 doses de vaccins chinois, russes et américains et attend près de 1,2 million de doses dans le cadre de l’installation AVAT de l’Union africaine.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut