Santé › Actualité

Congo : 87 414 antipaludiques seront distribués dans les hôpitaux

journaldebrazza.com
Le gouvernement congolais va distribuer 87 414 antipaludiques aux hôpitaux.

La République du Congo de concert avec la communauté internationale célèbre ce lundi 25 avril, la Journée mondiale de lutte contre le paludisme.

 

« Innover pour réduire la charge du paludisme et sauver des vies », c’est le thème de cette édition 2022 de la commémoration de la journée mondiale du paludisme. A l’occasion de cette célébration, Gilbert Moukoki, ministre de la Santé a publié dimanche 24 avril, une déclaration

Le gouvernement congolais par le truchement du ministre de la Santé, Gilbert Moukoki a rendu public ce dimanche 24 avril, une déclaration relative à la Journée mondiale de lutte contre le paludisme.


Le ministre de la Santé dans son allocution, a fait le bilan des actions menées par l’exécutif au cours de ces dernières années dans la lutte contre cette maladie. Notamment le traitement et la prise en charge des femmes enceintes et des enfants âgés de 0 à 5 ans.

Gilbert Moukoki  a aussi évoqué la réduction du diagnostic et du traitement du paludisme simple dans les formations sanitaires à moins de 1500 FCFA.

Plusieurs initiatives seront mises en place pour davantage lutté contre le paludisme. Il s’agit de la distribution 87 414 antipaludiques, 4 130 tests de diagnostics rapides du paludisme dans les structures sanitaires publiques et privées et la distribution gratuite de 3 502 800 moustiquaires imprégnées en août prochain. C’est une annonce qu’a faite le ministre de la santé.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut