Politique › Justice

Cameroun : Maurice Kamto leader du MRC placé sous mandat de dépôt à Kondengui

Maurice Kamto

L’opposant camerounais Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), est désormais en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui.

Il a été placé sous mandat de dépôt, dans la nuit du 12 au 13 février 2019, par le juge d’instruction du tribunal militaire de Yaoundé.
L’opposant a été « conduit nuitamment le 12 février 2019 à la prison de Kondengui, après la première audience au Tribunal militaire de Yaoundé où il a été inculpé pour insurrection et hostilité contre la patrie », précisent des médias locaux ; avec lui, plusieurs de ses partisans arrêtés également le 26 janvier 2019.


Pour rappel, Maurice Kamto était détenu depuis le 28 janvier dernier au Groupement spécial des opérations (GSO), suite à l’organisation d’une marche pacifique contre le « hold up » électoral d’octobre 2018 ; marche qui avait au préalable été interdite par les autorités.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.04.2021

Le plus grand mall du Congo

Retrouvons-nous au Brazzaville Mall, un lieu de rencontres multiculturelles, une expérience inoubliable de shopping au coeur des marques les plus connues. Un raffinement et une…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut