Politique › Justice

Cameroun : Maurice Kamto leader du MRC placé sous mandat de dépôt à Kondengui

Maurice Kamto

L’opposant camerounais Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), est désormais en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui.

Il a été placé sous mandat de dépôt, dans la nuit du 12 au 13 février 2019, par le juge d’instruction du tribunal militaire de Yaoundé.
L’opposant a été « conduit nuitamment le 12 février 2019 à la prison de Kondengui, après la première audience au Tribunal militaire de Yaoundé où il a été inculpé pour insurrection et hostilité contre la patrie », précisent des médias locaux ; avec lui, plusieurs de ses partisans arrêtés également le 26 janvier 2019.


Pour rappel, Maurice Kamto était détenu depuis le 28 janvier dernier au Groupement spécial des opérations (GSO), suite à l’organisation d’une marche pacifique contre le « hold up » électoral d’octobre 2018 ; marche qui avait au préalable été interdite par les autorités.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut