Eco et Business › Tech

Brazzaville servira de cadre à la 8ème édition de la conférence JCertif

Le rond point la Coupole à Brazzaville.

Du 27 au 29 septembre 2018, le sujet sur les nouvelles possibilités du numérique sera au centre de cette conférence.

La capitale congolaise Brazzaville accueillera du 27 au 29 septembre 2018 la huitième édition de la conférence JCertif, centrée sur les technologies numériques. Cette année, elle se déroulera sous le thème « Vers les nouvelles possibilités du numérique », avec pour objectif d’encourager l’éducation populaire en matière de Technologies de l’information et de la communication.

Comme lors des précédentes éditions, des formations ponctuées d’ateliers d’apprentissages sont prévus, tout comme des cours gratuits de programmation d’applications web et mobiles. Cependant, les participants, composés de start-up, amateurs, passionnés, experts, travailleurs indépendants, entrepreneurs, étudiants, professeurs, auront cette fois la possibilité de nouer des partenariats avec les plus grandes entreprises technologiques au monde, à l’instar d’Oracle Corporation et Google qui seront de la partie.


De manière globale, l’objectif de JCertif est de créer une vaste communauté d’acteurs du secteur des TIC, qui comprendra des développeurs, des concepteurs de logiciels, ou plus globalement des entrepreneurs Tech qui devraient favoriser le transfert de connaissances, susciter des vocations auprès des générations futures et permettre aux participants à la formation de mettre en pratique les connaissances acquises par la création et la participation à des projets de développement Open Source.


À LA UNE
Retour en haut