› Sport

Brazzaville : lancement de l’OSTA City Walk 2018

L’organisation du sport et du travail en Afrique débute sa marche sportive internationale ce 29 Avril 2018 à Brazzaville.

L’organisation du sport du travail en #Afrique (OSTA), est une organisation panafricaine créée en 2001 dont le siège se trouve à Yaoundé au Cameroun. Cette organisation va commencer ses activités le 29 Avril 2018 à Brazzaville au Congo. La jeunesse sportive en Afrique est très active lors des compétitions internationales en général, en outre mettre en évidence le potentiel de ces acteurs du sport est primordial pour l’Afrique. Plusieurs pays en Afrique font partie de l’OSTA et s’adonnent librement aux activités que proposent cette organisation panafricaine.

Les prochaines échéances mises sur pied par cet organisme vont s’étendre sur plusieurs destinations, dans différents pays du continent africain.

Sur ce, l’ONCST (organisation nationale culture sport et travail de Tunisie) a organisé le 31 Mars 2018, la marche sportive internationale de l’OSTA surnommée « OSTA City Walk 2018 » à Kebili. Plus de 2000 participants y ont pris part et ont pu profiter des différentes animations culturelles et gastronomiques organisées autour de cette activité. Durant cette marche utile et ponctuelle de l’OSTA, les populations présentes ont pu apprécier cet échange et ce partage culturel autour d’un repas. Cet esprit de communion et de partage est sans nul doute l’imagerie conceptuelle dont l’organisation met un accent à chacune de ses sorties.


L’OSTA ou la pratique du sport responsable en Afrique

Après cette marche significative organisée par l’ONCST à Kebili, l’OSTA félicite ses membres, ses dirigeants et son président monsieur Mounir Smida (vice-président de l’OSTA), pour le démarrage très réussi de ce programme continental.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut