Santé › Actualité

Brazzaville : cent congolais seront opérés des yeux par des médecins israéliens

Droits reservés.

Ceci entre dans le cadre d’une campagne chirurgicale gratuite en ophtalmologie, organisée par la mission médicale israélienne, au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Brazzaville.

Ce sont environ cent malades souffrant de maladies des yeux qui seront opérés par les médecins israéliens.  Cette action s’inscrit dans le cadre d’une campagne chirurgicale gratuite en ophtalmologie. C’est une initiative de la mission médicale israélienne, au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Brazzaville.

La mission médicale israélienne est composée de trois médecins et un infirmier, que conduit le Dr Asaf Toker, directeur du système médical avancé (AMS). Cette équipe travaille en étroite collaboration avec des médecins congolais.


Ces patients congolais souffrent de pathologies comme la cataracte, le glaucome chronique, la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), les rétinopathies chroniques, la maladie de Stargate, ont été sélectionnés par le service ophtalmologique du CHU de Brazzaville.

Le financement de cette campagne qui a commencé jeudi dernier et s’achève le 16 août prochain, vient du groupes israéliens AMS et Solmed.

À LA UNE
Retour en haut