Sport › Autres sports

Boxe : la ligue de Brazzaville veut former l’équipe départementale

Droits réservés.

La première édition du challenge « Les élites de Brazzaville » a été organisée du 15 au 17 février, dans la ville capitale, en vue de repérer les meilleurs boxeurs qui vont composer l’équipe départementale.

Les boxeurs de la Direction générale de la sécurité présidentielle, qui ont été les plus en vue, ont saisi leurs chances en remportant quatre prix. Messi Sossani s’est imposé dans la catégorie mi-mouche. Lionel Mampouya a reçu le prix dans les super légers. Cédric Massala s’est imposé chez les moyens et Tsoni Icha dans les mi lourds. Ngampio du club Aimé Nzambi , Lech Mbela de l’Ecole de boxe Serges-Oboa, Anicet Mbila de Mangouélé  et Eli Paka de Momekano ont respectivement remporté les quatre autres prix dans les catégories mouche, coq, léger et mi-moyen. Quelques combats des juniors ont, par ailleurs, servi de levée de rideau.

Notons que cette édition qui ne concernait que les seniors a connu la participation de vingt-deux clubs. Organisée dans le but de constituer l’ossature départementale, elle a été aussi un véritable test de niveau pour les nouveaux juges arbitres, après trois semaines de formation.


« La Ligue a été contente du rendement des nouveaux juges arbitres et des boxeurs qui ont été récompensés par des trophées », a déclaré son président, Elias Mfoudi, indiquant que les attestations ont été décernées à tous les participants.


À LA UNE
Retour en haut