Société › Education

Bouenza : « l’école primaire et le lycée général de Mouyondzi seront délocalisés et reconstruits » (Jean Luc Mouthou)

Lycée général de Mouyondzi
Jean Luc Mouthou, ministre congolaise de l’enseignement générale a réceptionné les nouveaux sites qui abriteront l’école primaire et le lycée général de Mouyondzi, dans le département de la Bouenza.

 

En effet, les familles terriennes Mimboundi de Nsangou et Kinzonzi Mimandou de Moubombo ont remis au ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou, les actes de cession de plus de cinq hectares pour la construction du nouveau lycée et de l’école primaire de Mouyondzi.

Il sied de signaler que, les lycéens de Mouyondzi font cours dans les installations du Centre national de formation initiale et continue des enseignants (Cnfice) à Mouyondzi, inauguré le 25 mai dernier. L’école primaire quant à elle ne répond plus aux conditions d’études et d’enseignement requises, a indiqué madame Anne-Marie Kabala maire de Mouyondzi. 

 « Nous œuvrons pour que les infrastructures scolaires soient rapprochées des apprenants en donnant la possibilité à tous les enfants du pays de bénéficier d’une formation de qualité », a-t-il déclaré le ministre Jean Luc Mouthou qui a assuré au nom du gouvernement que le projet de reconstruction de ces deux écoles sera matérialisé.


Rappelons tout de même que ladite cérémonie s’est déroulée en présence de ses collègues chargés de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Manguessa Ebome et Jacqueline Lydia Mikolo des Petites et moyennes entreprises.

 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut