› Sport

Bonne fin de saison pour le club DGSP

La clôture de la saison 2017-2018 du club multidisciplinaire de la Direction générale de la sécurité présidentielle, a été ponctuée par la présentation des trophées glanés la saison écoulée au président général, Serge Oboa.

Le président général de la direction générale de la sécurité présidentielle, Serge Oboa a indiqué le 31 octobre à Brazzaville que les résultats obtenus par les différentes équipes de son club multidisciplinaire, la saison écoulée, étaient satisfaisants et que les sections devaient travailler d’arrache-pied pour remporter d’autres médailles à la saison sportive 2018-2019.

La clôture de la saison 2017-2018 du club multidisciplinaire de la Direction générale de la sécurité présidentielle, a été ponctuée par la présentation des trophées glanés la saison écoulée au président général, Serge Oboa.

Au cours de cette saison écoulée, la DGSP a glané la médaille d’or au championnat d’Afrique de volleyball dames de la zone 4, Afrique centrale le 27 octobre 2018 à Brazzaville. La même équipe a raflé le titre de champion du Congo et de champion départemental de la ligue de Brazzaville 2018.

La moisson a également été bonne au handball où l’équipe des seniors dames a terminé vice-championne du Congo et championne de la ligue départementale de Brazzaville 2018.

A la boxe, la DGSP a occupé la première place au championnat de Brazzaville 2018 avec quatre médailles d’or.


« Je félicite tous les staffs techniques, les joueurs, les membres de mon comité et toutes les personnes qui nous ont accompagnées pendant cette saison 2017-2018. Par ces résultats, vous avez respecté les valeurs de notre famille sportive où seuls le travail et l’effort collectif comptent », a fait savoir Serge Oboa.

« Pour l’année 2018-2019, vous devez viser plus haut car nous souhaitons être parmi les trois meilleures équipes de volleyball dames en Afrique et entrer dans le top cinq des équipes dames de handball au niveau africain. Malgré les difficultés financières, nous vous garantissons de mettre à la disposition des différentes sections sportives les moyens nécessaires pour atteindre nos objectifs », a précisé Serge Oboa.

Lors de cette cérémonie, les équipes et les sportifs qui se sont distingués au niveau départemental, national et zonal ont été récompensés personnellement par le président général de la DGSP.

Les équipes dames de volleyball et handball représenteront le Congo aux championnats d’Afrique des clubs champions la saison prochaine.

À LA UNE
Retour en haut