Activités institutionnelles › Bolloré Transport & Logistics

Bolloré transport & logistic Congo célèbre journée mondiale de la santé et sécurité au travail

Congo
Les équipes de Bolloré Transport & Logistics Congo
Axée sous le thème « Agir ensemble pour instaurer une culture positive de la sécurité et de la santé », les équipes de Bolloré Transport & Logistics Congo ont organisé  le 22 avril dernier, plusieurs actions pour célébrer la journée mondiale santé sécurité au travail.

 

Du 22 au 29 avril 2022, les équipes de Bolloré Transport & Logistics Congo ont organisé plusieurs actions pour célébrer la journée mondiale santé sécurité au travail axée sous le thème « Agir ensemble pour instaurer une culture positive de la sécurité et de la santé ». Il s’agit notamment d’une campagne digitale où nos managers opérationnels prennent la parole sur l’engagement dans la culture HSE, de toolbox meeting à l’endroit de nos collaborateurs et de quizz pour tester leurs connaissances.

La campagne digitale a touché plus de 5 000 personnes et plus de 1 500 personnes ont été sensibilisées en présentiel au sein des sites de l’entreprise ainsi qu’au stand Bolloré Transport & Logistics à l’espace Trentenaire lors du forum organisé par l’Union patronale et interprofessionnelle du Congo (Unicongo), en partenariat avec TotalEnergies Congo sur « Les Règles d’or : mon engagement, notre sécurité ».

« Nous sommes engagés à développer une culture SST par l’appropriation des règles HSE. Elles ne sont plus vulgarisées uniquement que par nos équipes HSE, chaque manager en est l’acteur et chaque collaborateur un vigile » annonce Christophe PUJALTE, Directeur Régional Bolloré Transport & Logistics Congo.

Cinq employés ont été récompensés pour leur maîtrise des questions sécurité et sûreté au travail lors d’une émulation.

Bolloré Transport & Logistics met l’humain au centre de ses activités. Par la prévention, l’entreprise veille au bien-être des collaborateurs, tout en les responsabilisant sur les aspects santé et sécurité de leurs activités. Ainsi, grâce à cette politique audacieuse et responsable, les collaborateurs sont plus impliqués, plus inclusifs et plus engagés.


À propos de Bolloré Transport & Logistics au Congo

Présent au Congo dans le transport et la logistique, Bolloré Transport & Logistics compte 1500 collaborateurs congolais à travers ses agences et ses filiales portuaires et logistiques. Implanté à Pointe Noire, Brazzaville et Dolisie, l’entreprise déploie des systèmes de management Q-HSE reposant sur des référentiels reconnus tels que l’ISO 45000. Bolloré Transport & Logistics s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs et participe activement au développement socio-économique du pays au moyen d’actions de responsabilité sociétale dans les secteurs de l’éducation, la réinsertion sociale, la préservation de l’environnement et l’accompagnement humanitaire.

 Contact presse :

Ghislain Maginot, Chef section Médias – Bolloré Transport & Logistics
T +242 05 775 02 10 – ghislain.maginot@bollore.com


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut