› Sport

Basketball : Sassou Nguesso a donné le coup d’envoi du championnat d’Afrique militaire

 Le président de la république a officiellement ouvert la compétition ce 12 juin en donnant le coup d’envoi au gymnase Etienne-Monga de Brazzaville devant une foule surexcitée.

Les militaires d’Afrique étaient à l’honneur hier à Brazzaville à l’occasion du lancement officiel du championnat d’Afrique militaire de Basketball. Le coup d’envoi de la compétition a été donné par le président du Congo Denis Sassou Nguesso dans l’enceinte du gymnase Etienne-Monga.

Le match d’ouverture du tournoi a opposé le Congo Brazzaville à la Guinée Conakry. Une rencontre âprement discutée par les deux nations qui ont livré une prestation digne des hommes en tenue. Le spectacle et le suspens ont été au rendez-vous jusqu’au bout de la rencontre. Les militaires congolais ont sorti le grand jeu, pour finalement s’imposer sur l’AS Fag, 55 à 50.


Le championnat se poursuivra ce mercredi jusqu’au 19 juin prochain. Dix pays prennent part au Cambasket, à savoir le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Kenya, la Guinée équatoriale, le Cameroun, l’Angola, le Mali, l’Algérie et le Congo pays hôte. La compétition qui participe activement à l’effort de paix, à la promotion des idéaux d’amitié et de la fraternité à travers le sport militaire est organisée par l’organisation du sport militaire en Afrique.

À LA UNE
Retour en haut