› Sport

Basketball : Sassou Nguesso a donné le coup d’envoi du championnat d’Afrique militaire

 Le président de la république a officiellement ouvert la compétition ce 12 juin en donnant le coup d’envoi au gymnase Etienne-Monga de Brazzaville devant une foule surexcitée.

Les militaires d’Afrique étaient à l’honneur hier à Brazzaville à l’occasion du lancement officiel du championnat d’Afrique militaire de Basketball. Le coup d’envoi de la compétition a été donné par le président du Congo Denis Sassou Nguesso dans l’enceinte du gymnase Etienne-Monga.

Le match d’ouverture du tournoi a opposé le Congo Brazzaville à la Guinée Conakry. Une rencontre âprement discutée par les deux nations qui ont livré une prestation digne des hommes en tenue. Le spectacle et le suspens ont été au rendez-vous jusqu’au bout de la rencontre. Les militaires congolais ont sorti le grand jeu, pour finalement s’imposer sur l’AS Fag, 55 à 50.


Le championnat se poursuivra ce mercredi jusqu’au 19 juin prochain. Dix pays prennent part au Cambasket, à savoir le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Kenya, la Guinée équatoriale, le Cameroun, l’Angola, le Mali, l’Algérie et le Congo pays hôte. La compétition qui participe activement à l’effort de paix, à la promotion des idéaux d’amitié et de la fraternité à travers le sport militaire est organisée par l’organisation du sport militaire en Afrique.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut