Société › Education

Baccalauréat technique : Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint-Eudes visite quelques centres d’examen

Plus de 4000 candidats passent les épreuves pratiques.

Le ministre de l’Enseignement technique, professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi, a visité le 15 mai, certains centres d’examen de Brazzaville.

Plus de 4000 candidats passent les épreuves pratiques du baccalauréat technique en République du Congo. Le ministre de l’Enseignement technique, professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint-Eudes, a visité quelques centres d’examen. La descente sur le terrain du ministre, avait pour objectif de s’assurer du bon déroulement des épreuves pratiques. Les 4 982 candidats sont repartis dans vingt centres et Brazzaville compte 1720 candidats pour quatre centres.

L’examen se déroulera pendant trois jours, selon les séries industrielles, commerciale et agricole. Au lycée d’enseignement professionnel agricole Amilcar-Cabral, situé à 17 km de Brazzaville, le ministre a touché du doigt le déroulement des épreuves pratiques dans les domaines de la production végétale, la production santé animale, l’utilisation des machines agricoles ainsi que de la transformation agroalimentaire.


Le ministre Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint-Eudes, était accompagné du directeur des examens et concours techniques et professionnels, Joseph Moukila ; du président des jurys des examens, Gabriel Kissita.

À LA UNE
Retour en haut