Le ministre de l’Assainissement urbain, du Développement local et de l’Entretien routier à sensibiliser la population sur la nécessité de maintenir l’environnement propre.
L’opération de déguerpissement et d’assainissement a été lancé ce week-end, par le ministre Juste Desiré Mondelé. Ce programme fait suite à la circulaire du membre du gouvernement le02 juillet dernier, qui annonçait une opération spéciale visant à déguerpir et assainir les espaces publics chaque 1er samedi de chaque mois.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Juste Desiré Mondel, a fait la ronde de Brazzaville pour sensibiliser la population à la nécessité de maintenir l’environnement propre. En présence des autorités administratives des différents arrondissements, il a officiellement lancé l’opération spéciale de salubrité dans la capitale.
L’objet de cette opération est de restaurer la propreté, la salubrité et l’ordre dans la ville. « Nous demandons aux propriétaires des véhicules de les enlever, non pas de les enlever des grandes artères pour des rues de sorte à les obstruer, mais de les parquer dans leurs parcelles, parkings ou garages », a indiqué le ministre.
A noter que ladite opération de déguerpissement s’inscrit dans un contexte plus large de lutte contre l’insalubrité et l’obstruction de la voie publique.