Personnalités › Interviews

Crise du Pool : « Aucun ninja proche du pasteur Ntoumi n’est encore sorti des forêts ».

L’affirmation vient d’être faite par le président de la cellule de sensibilisation et communication de la commission ad hoc mixte paritaire, Franck Euloge Mpassi.

« Aucun ninja proche du pasteur Ntoumi n’est encore sorti des forêts ». Les propos sont de Franck Euloge Mpassi,  dans une interview accordée aux Dépêches de Brazzaville.

«Nous attendons le déclic de toutes les opérations. Et cette sortie des ninjas ainsi que celle du pasteur Ntoumi qui, au passage, choisira le village de son choix pour habiter, est conditionnée par la levée du mandat d’arrêt. Ce qui a été arrêté par la commission ad hoc paritaire dans les discussions selon l’accord du 23 décembre 2017, qui dit que le pasteur Ntoumi doit retrouver ses droits.», a ajouté le président de la cellule de sensibilisation et communication de la commission ad hoc mixte paritaire.

«Au moment où nous parlons, pour montrer sa bonne foi, la délégation du Pasteur Ntoumi travaille pour la mise en œuvre pratique de cet accord et d’ores et déjà, une mission se trouve dans le Pool pour localiser là où le pasteur Ntoumi habitera après sa sortie de la forêt », a-t-il précisé.


En janvier dernier, une centaine d’ex-ninjas venus en quatre vagues à bord d’un hélicoptère militaire affecté pour la circonstance, ont été accueillis dans un site aménagé à Kinkala.

Le ministre Nicéphore Fylla de Saint-Eudes qui a reçu ces ex-ninjas les a félicités pour avoir répondu à l’appel de la sortie des forêts lancé par le président de la République, le 3 octobre 2017, lorsqu’il recevait les sages et notables du Pool.

À LA UNE
Retour en haut