Politique › Sécurité

Crime à Talangaï: Christian Okemba lance tolérance zéro dans sa commune

S’exprimant devant les responsables des quartiers, des administrateurs maires des 9 arrondissements de Brazzaville, Christian Roger Okemba a rappelé qu’étant le maire de la ville, il a cette obligation d’assurer la sécurité de ses citoyens.

Le maire de Brazzaville, Christian Roger Okemba a enjoint, le 7 mars, les responsables de la force publique à opter pour une tolérance zéro en matière de crime à Talangaï.

« En matière de crime à Talangaï et à Brazzaville, j’instruis, aujourd’hui, la force publique à opter pour une tolérance zéro. Faites votre travail et je prendrai mes responsabilités », a déclaré d’emblée Christian Roger Okemba.

S’exprimant devant les responsables des quartiers, des administrateurs maires des 9 arrondissements de Brazzaville, Christian Roger Okemba a rappelé qu’étant le maire de la ville, il a cette obligation d’assurer la sécurité de ses citoyens.

« J’ai constaté que Talangaï donne un mauvais exemple en matière de sécurité », a poursuivi Roger Christian Okemba.

En effet, à Talangaï on assiste la prolifération des actions des bandes de criminels comme les bébés noirs, les koulouna et autres, qui sèment la terreur de jour comme de nuit.


Profitant de la présence du maire de Brazzaville, dans leur arrondissement, les populations par le biais de leurs chefs de quartiers, ont présenté la situation des marchés à ciel ouvert, les tracasseries de la police, les érosions et autres problème d’insalubrité.

Christian Roger Okemba a souligné qu’ensemble, ils devraient se mobiliser pour faire face à ces problèmes. « C’est la philosophie de l’initiative bâtissons Brazzaville ensemble », a-t-il précisé.

Cette initiative permet aux populations de se mobiliser pour prendre à bras le corps, avec la mairie centrale, les problèmes qui se posent à leur quartier en attendant la mobilisation des moyens par l’Etat.

Talangaï est le 7e arrondissement, après Poto-poto à faire partie de cette initiative lancée le 1er décembre 2017.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut