Société › Actualité

Congo : Pointe-Noire célèbre son centenaire ce 11 mai 2022

Congo
Ville de Pointe-Noire
« Pointe-Noire c’est ma ville, alors je contribue sans hésiter à la réussite du centenaire en donnant  250 FCFA » ou encore « j’aime Pointe-Noire et je contribue pour son anniversaire ». C’est le slogan de la campagne pour les préparatifs du centenaire de Pointe-Noire.

 

 

En prélude à la célébration du centenaire de Pointe-Noire le 11 mai, la Mairie de ville a lancé depuis quelques semaines une campagne en vue d’inciter les ponténégrins à contribuer à la préparation et la réussite de cet événement en donnant la somme de 250 francs CFA.

Le président du conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, Jean-François Kando a cours de sa série de visites des six sièges d’arrondissements effectués du 15 au 17 février dernier, avait appelé « la population à s’approprier leur fête » en contribuant à la construction du monument du centenaire.

Ainsi il avait annoncé la mise en place d’un mécanisme à travers lequel les populations de la ville océane pouvaient apporter leur contribution en donnant la somme symbolique de 250 francs CFA par citoyen.

C’est à cet effet qu’une campagne de communication a été lancée depuis quelques semaines par la municipalité de Pointe-Noire pour la collecte de cette somme.


Le long des grandes artères de la ville ont peut remarquer la présence de banderoles sur lesquelles sont inscrites les messages suivants :

 

 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut