AGL Angola et ALT participent au sommet Angola Hub Transport & Logistics 2025

Du 17 au 19 octobre 2025, Africa Global Logistics (AGL) Angola et AGL Lobito Terminal (ALT) ont participé au sommet…

AGL

Du 17 au 19 octobre 2025, Africa Global Logistics (AGL) Angola et AGL Lobito Terminal (ALT) ont participé au sommet Angola Hub Transport & Logistics 2025. Ce sommet organisé sous la thématique « Connecter les opportunités, générer de la valeur mondiale » se veut une plateforme de coopération et d’affaires de haut niveau, réunissant les gouvernements, entreprises de premier plan, investisseurs et start-ups. Plus de 100 entreprises nationales et internationales et 24 start-ups sélectionnés dans la région de la SADC ont pris part à cet évènement aux côtés des autorités gouvernementales.

Le sommet comprenait les sessions ministérielles, tables rondes sectorielles, présentations techniques, espaces d’innovation et des spots sur les opportunités d’investissement dans le pays.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Cátia Fernandes, Directrice Juridique AGL Angola, a participé à un panel sur « L’Angola en tant que plateforme stratégique pour le commerce et la logistique régionaux ». Elle y a mis en lumière les solutions innovantes qu’AGL propose pour l’industrie énergétique notamment le transport multimodal (maritime, routière, ferroviaire et aérien), le transport de colis lourds et les solutions logistiques sur mesure (dédouanement, opérations onshore/offshore).

« AGL Angola et ALT se veulent un levier au service de l’économie du pays grâce à l’expertise de ses collaborateurs et son large réseau. Nous sommes là pour connecter l’Angola au monde et le monde à l’Angola » précise Cátia Fernandes, Directrice Juridique AGL Angola.

ALT, filiale d’AGL et nouveau gestionnaire du terminal polyvalent du port de Lobito, a montré les investissements réalisés depuis le depuis de la concession et l’accroissement des volumes traités qui en découle. Ces investissements portent sur l’acquisition des équipements modernes et le développement des compétences du personnel. Ils permettent de stimuler l’économie nationale, accroître les importations/exportations et créer de nouvelles opportunités d’affaires dans le pays.

Pendant les 3 trois jours, nos équipes commerciales, marketing et communication ont reçu des centaines de visiteurs sur les stands et ont pu échanger avec plusieurs investisseurs sur les offres door-to-door que proposent Africa Global Logistics Angola et ALT.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP