International › APA

Madagascar : nouvelle campagne de vaccination anti-Covid

Le gouvernement français a fait un don de 200.000 doses de vaccin AstraZeneca/AZD1222 à travers le mécanisme Covax auquel Madagascar a adhéré le 07 avril 2021.D’un délai d’utilisation de 2 à 3 mois, ces doses de vaccins AstraZeneca sont destinées à compléter les doses du même type de vaccin reçues par les 197.001 personnes qui ont été vaccinées dans les 22 régions du pays durant la première campagne de vaccination tenue du 10 mai au 17 juin 2021.

Ces doses ont été produites au Royaume Uni par le Wockhardt Biotech Park et ont reçu l’autorisation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour une utilisation en cas d’urgence. Par ailleurs, l’importation et l’utilisation temporaire de ce vaccin ont été autorisées par l’Agence du Médicament de Madagascar, qui est l’autorité compétente concernée.

La réception des vaccins s’est tenue dans la matinée du 15 août 2021 sous la présidence du Professeur Hanitrala Jean Louis Rakotovao, ministre de la Santé Publique.


A l’issue de la cérémonie de réception, les doses sont livrées au dépôt central de la Direction du Programme Elargi de Vaccination (DPEV) où elles sont stockées suivant les normes de température recommandées par le producteur. Avec l’appui de l’UNICEF, la DPEV assurera la distribution des doses dans les 114 districts sanitaires qui gèrent la mise en œuvre de la vaccination proprement dite.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut