› Société

Kenya : un couple congolais jugé pour fausses cartes de séjour

journaldebrazza.com
Aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi.

Kanga David et Kanga Nee Akouala ont été présentés mardi 19 avril 2022, devant le magistrat en chef du tribunal de Milimani. 

 

La couple Kanga David et Kanga Nee Akouala avait été arrêté le 12 février dernier à l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi. Ces congolais étaient en possession de fausses cartes de séjour suisse.

Mardi 19 avril, ils sont été présentés devant le magistrat en chef du tribunal de Milimani. Les deux accusés qui ont plaidés coupable, ont indiqué à la cour qu’ils regrettaient cette situation. Le couple a précisé qu’il n’était pas informé de l’inauthenticité des documents dont il était détenteurs.


« Votre Honneur, nous sommes victimes d’agents peu scrupuleux qui nous les ont donnés et nous pensions qu’il s’agissait de véritables cartes. Nos passeports sont authentiques », ont-ils déclaré selon la presse locale.

Le couple congolais demande l’indulgence des magistrats tout en précisant qu’il n’avoir jamais enfreint la loi auparavant. Kanga David et Kanga Nee Akouala ont a déclaré qu’il était prêt à se conformer à la loi sur l’immigration et à renoncer aux fausses cartes.

Le tribunal a requis une amende d’un peu moins de 300 000 FCFA à chacun ou une peine de prison de six mois à ces congolais. Il faut rappeler que Kanga David et Kanga Nee Akouala sont en détention depuis plus de deux mois.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut