› Non classé

Culture : la quatrième édition du Festival international « Pointe-Noire en scène » s’ouvre dans 2 jours

Du 14 au 17 juin, la capitale économique du Congo Brazzaville accueillera ce festival international qui entame sa quatrième édition.

Pour la quatrième fois, la ville de Pointe Noire sera en émulsion, le festival international « Pointe-Noire en scène » ouvre ses portes ce 14 juin.  Au menu, quatre jours de fête, marqués par le slam, les rencontres professionnelles, les scènes ouvertes, les concerts d’artistes locaux et internationaux. Plusieurs espaces culturels ont été réquisitionnés pour la circonstance. Notamment,  l’Institut français du Congo (IFC), l’espace Le Continental, l’espace du Trentenaire, La Structure et le Comptoir.

Durant cette édition, en plus des concerts de musiques, slam, il sera aussi question de mettre en lumière le rôle de la musique dans la société. Pour le lancement effectif de l’événement, le groupe Africa percussion ouvrira le bal à l’espace Le Continental, situé à Mpaka, dans le sixième arrondissement. Cette journée  se poursuivra  à l’IFC avec la grande nuit du slam, de 19 h à 21 h.


La suite du programme prévoit pour le 15 juin trois activités majeures. Il y aura tout d’abord les rencontres professionnelles avec Fredy Massamba, Grodash, Evend voice, Mixton et Lionel K 2Bayonne, de 10h à 14 h, à l’espace La structure, situé  à Siafoumou, dans le cinquième arrondissement. Ensuite à l’IFC, de 19 h à 21 h, la reprise de « A Song For You », en hommage à la soul américaine. L’objectif premier du festival est de mettre en lumière les talents du pays, en général, et de Pointe-Noire, en particulier.

 

À LA UNE
Retour en haut