› Société

Congo-hôpital de Loandjili : les jeunes médecins stagiaires sommés de rester chez eux

Droits réservés.
La menace est consécutive à la grève qu’observent les anciens médecins de cet hôpital général de l’arrondissement 4 Loandjili à Pointe-Noire depuis une semaine.

 

Les jeunes médecins en stage à l‘hôpital de Loandjili ont reçu l’ordre d’arrêter le travail. Cet ordre vient des médecins dudit l’hôpital qui en ce moment observent une grève. Certains de ces hommes en blouses blanches comptent près de vingt mois d’arriérés de salaires. Une situation inconfortable pour les médecins et la population qui s’est étendue jusqu’aux jeunes médecins stagiaires à qui les anciens ont exigé de rester à la maison.


Selon des sources bien introduites, ces jeunes médecins stagiaires sont confrontés à des problèmes de loyer parce que l’hôpital ne paye pas les logements de ses jeunes médecins comme prévu. Il faut aussi souligner que les primes que devaient recevoir ces jeunes médecins ne leurs sont toujours pas versées.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 30.06.2021

Le mont Banda Banda

Le mont Banda Banda, une montagne de la région de la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie , est situé à 320…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut