› Société

Congo : Guy Brice Parfait Kolelas sera provisoirement inhumé en France

Guy Brice Parfait Kolelas sera inhumé en France.
La dépouille du candidat à la présidentielle du 21 mars sera inhumée en France en attendant d’être rapatriée plus tard quand les restrictions sanitaires seront plus assouplies.

 

Guy Brice Parfait Kolelas sera provisoirement enterré sur le sol français, en attendant de rapatrier le corps au Congo, quand les restrictions sanitaires seront plus assouplies.

La dépouille de Guy Brice Parfait Kolelas attendra en terre de France, avant de rejoindre la République du Congo, dans ce caveau familial de N’souélé, à quelques encablures de Brazzaville, dans le district de Goma Tsé-tsé.


C’est une décision qui a été prise par sa famille et par le bureau de l’assemblée nationale qui a du reste mis en place une commission chargée des obsèques du député de Kinkala2. C’est pour permettre aux militants de l’UDH-YUKI, de rendre hommage à Guy Brice Parfait Kolelas à la dimension de son rang.

Un hommage qui est impossible en cette période où il faut respecter les mesures de restrictions dans l’objectif de limiter la propagation du coronavirus.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 19.04.2021

La traversée de l’Oubangui

L'Oubangui (aussi écrit Ubangi) est une rivière d'Afrique, et un affluent majeur du fleuve Congo en Afrique centrale. Elle s'écoule vers l'ouest, formant la frontière…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut