Congo : Christian Roger Okemba déféré en prison

L’ex-maire de la commune de Brazzaville est accusé d’avoir détourné milliard deux cent cinquante millions de francs CFA. Christian Roger…

L’ex-maire de la commune de Brazzaville est accusé d’avoir détourné milliard deux cent cinquante millions de francs CFA.

Christian Roger Okemba a été déféré le 13 mars à la Maison d’arrêt de la capitale congolaise avec six de ses présumés complices dont le directeur général du budget, Nicolas Okandzi. Après avoir passé quelques jours en garde à vue à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), l’ex maire de Brazzaville, a été conduit en prison.

Christian Roger Okemba est suspecté de détournement d’un milliard deux cent cinquante millions de francs CFA : un appui budgétaire du gouvernement destiné à la mairie qui serait versé dans un compte d’une structure privée, appartenant à sa fille.

Le ministre congolais de l’Intérieur et de la Décentralisation, Raymond Zéphyrin Mboulou, avait donc ordonné le blocage du compte dans lequel a été ordonné le virement.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne