International › APA

Burkina Faso: au moins 25 civils tués dans une attaque terroriste d’un marché de bétail

Au moins 25 civils ont été tués dans une attaque terroriste du marché de bétail de Kompiembiga à 15 km de Pama dans la région de l’Est du pays.L’attaque qui a eu lieu samedi vers 13h (heure locale et Gmt) a été perpétrée par des hommes armés qui ont fait irruption dans le marché et ouvert le feu sur ceux qui s’y trouvaient, rapporte Radio France internationale (RFI) sur son site internet.

Ce sont des groupes armés terroristes qui ont attaqué le marché, ajoute RFI qui cite le colonel Saidou Sanou, gouverneur de la région.

 Vendredi soir, ce sont au moins 15 civils qui avaient été tué dans une attaque perpétrée également par des groupes armés terroristes, au nord du Burkina Faso, la zone la plus touchée du pays par des actes terroristes.


Au Burkina Faso, les attaques terroristes ont déjà fait plus de 900 morts et 860 000 déplacés au cours de ces cinq dernières années.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut