Activités institutionnelles › Bolloré Transport & Logistics

Bolloré Transport & Logistics fait un don de matériel médical pour améliorer la prise en charge des patients atteints de la covid-19

journaldebrazza.com
Bolloré Transport & Logistics Congo a fait un don de six kits complets de manomètres d’oxygène médical à l’hôpital Adolphe Sicé.

Bolloré Transport & Logistics Congo a fait un don de six kits complets de manomètres d’oxygène médical à l’hôpital Adolphe Sicé, le plus grand centre hospitalier de Pointe-Noire. Ce don permettra au personnel médical d’augmenter les capacités de prise en charge des patients atteints de la Covid-19 en particulier ceux placés sous assistance respiratoire.

Ces équipements ont été réceptionnés le 24 décembre 2021 par le docteur Lambert CHAKIROU, Directeur général de l’hôpital Adolphe Sicé. D’une valeur de près de 3 millions de FCFA, ils serviront également à couvrir les besoins en oxygène pour les différents services de l’hôpital (réanimation, cardiologie, etc..).

« Le Congo a pu endiguer la propagation de la 3ème vague de coronavirus caractérisée par une recrudescence de patients en détresse respiratoire. Malgré cette petite victoire, nous devons continuer à être vigilants et à augmenter nos capacités de prise en charge. C’est pourquoi le don de Bolloré Transport & Logistics arrive à point nommé et nous permettra de continuer à assurer le bon fonctionnement de nos services. » a déclaré Lambert CHAKIROU, Directeur Général de l’hôpital A. Sicé

Pour Anthony SAMZUN, Directeur général de Congo Terminal : « À travers notre politique sociétale nous nous engageons pour le bien-être des communautés locales. En contexte de crise sanitaire, nous pensons qu’il est de notre devoir d’accompagner les efforts des autorités pour lutter contre la propagation du virus. Notre engagement à leurs côtés se présente sous la forme de dons de matériel médical mais aussi d’actions de sensibilisation pour encourager nos collaborateurs à se faire vacciner afin de limiter les risques de contamination. ».


Depuis l’apparition de la pandémie au Congo, Bolloré Transport & Logistics et toutes ses filiales restent mobilisées dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 que ce soit par le maintien des approvisionnements en produits et matériels médicaux ou la remise de dons en vivre à la population.

À propos de Bolloré Transport & Logistics au Congo

Présent au Congo dans le transport et la logistique, Bolloré Transport & Logistics compte 1500 collaborateurs congolais à travers ses agences et ses filiales portuaires et logistiques. Implanté à Pointe Noire, Brazzaville et Dolisie, l’entreprise déploie des systèmes de management QHSE reposant sur des référentiels reconnus tels que l’ISO 4500. Bolloré Transport & Logistics s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs et participe activement au développement socio-économique du pays au moyen d’actions de responsabilité sociétale dans les secteurs de l’éducation, la réinsertion sociale, la préservation de l’environnement et l’accompagnement humanitaire.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut