Le 19 septembre 2025, Africa Global Logistics (AGL) et ses filiales congolaises notamment AGL Congo, Congo Terminal et Terminaux du Bassin du Congo (TBC) ont offert 2 500 poches doubles au centre national de transfusion sanguine (CNTS) pour appuyer les efforts du secteur public à œuvrer pour le bien-être des populations locales. Ces poches vont faciliter les collectes de dons de sang dans le pays.
Parce que la solidarité est l’une de ses valeurs, le groupe AGL a dédié une journée pour marquer son engagement : A’Solidarity day.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
L’an dernier au cours de cette journée, AGL et ses filiales congolaises ont contribué à assurer la sécurité de 3 500 élèves de l’école 5 février 1979 à Pointe-Noire en construisant un mur de clôture. Elles ont également repeint l’ensemble des bâtiments pour améliorer les conditions d’études de ces élèves.
Cette année, elles envisagent mobiliser plus de 1 500 collaborateurs pour un don de sang à Pointe-Noire et Brazzaville outre le don de poches.
A’Solidarity day est un événement annuel visant à unir les 23 000 employés d’Africa Global Logistics (AGL) à travers le continent. Tous les ans, il met en œuvre une nouvelle thématique qui se traduit par une action solidaire au profit des communautés. Le personnel quant à lui se retrouve pour participer aux activités sportives dans le but de renforcer la cohésion des équipes et la culture d’entreprise