Société › Actualité

Pointe-Noire : les inondations font des sans abri

Plusieurs sans abri enrégistrés à Pointe-Noire à cause des inondations.

La ville océane et ses environs ont été frappés par de fortes pluies qui ont entrainées des inondations, laissant plusieurs familles sans abri.

Les populations de la ville de Pointe-Noire et ses environs font face depuis quelques temps à des inondations. Une situation qui jusqu’ici, a eu de nombreuses conséquences, notamment la destruction de plusieurs maisons d’habitation, la circulation bloquée à cause des eaux qui envahissent les routes et bien d’autres. Il est donc difficile de se déplacer en véhicule.

Constructions anarchiques, détournement des cours d’eau, le rejet des déchets dans les canaux d’évacuation des eaux pluviales et le non-respect des plans d’aménagement urbain, sont entre autres, les principales causes de ces inondations.


Selon les témoins, l’eau serait montée jusqu’à 1,70 m dans certains quartiers où de nombreux ponts et routes ont été endommagés. Ils sont nombreux, ces fonctionnaires et de travailleurs qui affirment n’être pas parti au travail à cause de cette situation.

Mais il faut le dire, le phénomène d’inondation est loin d’être récent dans la capitale économique du Congo.



À LA UNE
loading...
Retour en haut